• Photo de produits pour boutiques en ligne et plus!
  • info(a)alpha3.ca


QUELS SONT LES OPTIONS
POUR AVOIR DES PHOTOS DE
PRODUITS PROFESSIONNELLES?

4 OPTIONS SELON VOTRE TYPE D'ENTREPRISE

#1 LE FAIRE SOI-MÊME
On s'entend que ce n'est pas une option professionnelle, par contre dans certain cas, ça ne vaut pas la peine d'investir auprès d'un photographe pour faire faire ses photos. Pour tous les produits artisanaux, à conception unique, je parle de: bijoux, vêtements et accessoires recyclés, macramé, peinture, antiquité, porte-clé... et compagnies. Tous les objets qui sont en une seule copie et vendus à moindre coût.

 

produits artisanaux

L'investissement pour faire les photos par un professionnel ne pourra pas se rentabiliser. Donc, l'idéal est de les faire soi-même. Dans ce cas, je te conseille de t'installer un ''setup'' de studio à la maison, qui te permettras d'avoir une uniformité dans tes images et d'avoir un résultat satisfaisant.

Pour les petits objets, tu peux utiliser une boite ''table top'' avec des lumières intégrées que tu peux trouver chez le commerçant d'équipement de photo de ta région ou en ligne. Habituellement, tu peux payer entre 50$ et 500$, selon le type de studio. Le prix va varier si c'est pour des petits ou pour des gros objets. Tu peux aussi demander l'aide d'un photographe pour t'aider à bâtir ton studio à la maison ou tu peux également trouver facilement sur le web plusieurs tutoriels qui explique comment faire.

 


#2 EMBAUCHER UN PHOTOGRAPHE QUI SE DÉPLACERA DANS VOS LOCAUX

Lorsque tu vends des gros objets ou que tu as des centaines, voire de milliers de produits à photographier, l'idéal est d'embaucher un photographe qui se déplacera directement dans tes locaux. Il s'installera dans ta boutique ou dans ton entrepôt et il photographiera tes produits avec un éclairage personnalisé.


Gros objets et centaine de produits

#3 EMBAUCHER UN PHOTOGRAPHE AVEC DES MODÈLES POUR DE LA PHOTO DE VÊTEMENTS

Dans le domaine de la mode, les modèles sont souvent utilisés pour montrer les vêtements. Dans ce cas, je t' invite à travailler avec un photographe spécialisé en mode. Il aura tous les contacts pour bien diriger le shooting et trouver les bonnes personnes pour représenter ton entreprise.

 

photographe vetements


#4 PHOTOS EN STUDIO PAR ALPHA3 IMAGES

Pour tous les autres types de produits, de grosseur petite à moyenne, dans nos mains: produits alimentaires, alcool, vaisselle, coutellerie, accessoires de cuisine, appareil technologique, accessoires de mode, soulier, chapeau, accessoires de beauté, maquillage, cosmétique, vitamines, produits pour la maison, livres, jeux de société, figurines, jouets, fleurs, plantes... bref, pour tous les objets que l'on peut tenir dans ses mains et envoyer par la poste. Alpha3 images est le studio idéal pour 3 raisons:
A- La FLEXIBILITÉ pour toutes les possibilités que ça ouvre
B- La RENTABILITÉ payer une fois et utiliser les images toute l'année pour vraiment pas cher
C- L'AUTONOMIE pour le client (tellement facile pour n'importe qui, même les non-designers)

 

photographe vetements


Dans le prochain article, je t'explique tous les détails, les bénéfices et les avantages d'utiliser les images Alpha3.


Entre-temps, si tu as des questions n'hésite pas, il me fera plaisir de t'aider!
Tu peux prendre rendez-vous avec moi pour discuter de tes projets ici.
À bientôt!


 

Annie Beauregard

Annie Beauregard
Gestionnaire & styliste culinaire


>


BESOIN DE PHOTOS POUR VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE
OU POUR CRÉER DU CONTENU SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX?
Notre solution permet de faire plus avec moins!